Veiller au bien-être de vos bébés
Notre suivi
Notre pharmacie propose un rayon complet pour le soin, l’hygiène et le confort de votre bébé.
Articles de puériculture, alimentation, produits de soins et d’hygiène, notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller.
- Lait infantile.
- Tire lait électrique.
- Biberon.
- Tétine.
- Sucette.
- Soin dermo-cosmétique…
Vous êtes enceinte et vous vous interrogez sur les solutions pour bien nourrir votre bébé durant ses premiers mois ?
Allaitement, lait infantile, mixte des 2 : découvrez les options qui s’offrent à vous pour bien choisir la solution la plus adaptée à votre situation :
L’allaitement maternel
Recommandé par les organismes de santé, le choix de l’allaitement maternel séduit aujourd’hui beaucoup de jeunes mamans. Généralement les femmes prennent leur décision au cours de la grossesse.
Dans tous les cas, cette décision vous appartient ! Le meilleur choix est celui que vous ferez, pour le bien-être de votre enfant et le vôtre.
Le lait maternel est adapté aux besoins de votre bébé au cours des premiers mois de sa vie. Il contient les vitamines, minéraux, oligoéléments, sucres, graisses et protéines nécessaires à votre bébé jusqu’à l’âge de 6 mois pour sa croissance et un développement optimal.
L’allaitement vous permet d’instaurer un lien émotionnel fort : le corps à corps est bénéfique pour votre bébé. En effet cela permet qu’il reconnaisse plus facilement votre odeur.
Le biberon
Il existe différents types de lait en fonction de l’âge de votre bébé.
Toujours effectuer la préparation du biberon dans un endroit propre et juste avant la consommation par l’enfant. Utilisez une eau minérale ou de source recommandée pour les nourrissons et, n’utilisez pas l’eau en bouteille ouverte depuis plus de 24h.
Le lait 1er âge, est utilisé pendant les 6 premiers mois, période pendant laquelle le nourrisson reçoit une alimentation lactée exclusive.
Puis à partir de 6 mois, les laits 2ème âge, sont le complément indispensable de la diversification alimentaire jusqu’à l’âge de 1 an. Enfin, les laits 3ème âge sont destinés aux enfants de 12 à 36 mois, en complément d’une alimentation variée. Ils sont plus adaptés que le lait de vache.
Il existe également, des laits spécifiques pour les enfants ayant des troubles digestifs ou allergiques (régurgitations, coliques fréquentes, allergies aux protéines de lait de vache…).
Conseils
- Donner à manger dans une ambiance calme et détendue.
- Après la tétée, il faut mettre le bébé en position verticale pour l’aider à faire son rôt : le mieux est de le mettre contre la poitrine de l’adulte, la tête sur son épaule, lui tenir sa tête quand il est tout petit, ne pas le secouer mais plutôt lui caresser le dos en remontant.
- Ne pas allonger le bébé tout de suite après son repas.
- S’il y a des régurgitations, des laits infantiles peuvent être conseillés.