Les différents types de verres
Les verres et leurs spécificités :
Les verres progressifs
Seul un opticien diplômé pourra vous conseiller sur le choix des verres qui sont le plus adaptés pour vous, en fonction de vos besoins et de votre utilisation.
Nous travaillons avec les fournisseurs Essilor et BBGR qui sont des verriers Français et leaders mondial.
Les géométries VISIOTECH
Parmi nos verres, nous vous proposons la gamme Visiotech de chez BBGR. Cette gamme est proposée exclusivement chez Optic & Price et vous apporte confort, qualité tout en ayant des tarifs négociés pour vous offrir les meilleurs prix.
Les différents types de verres progressifs VISIOTECH
Les verres unifocaux
Les verres unifocaux sont des verres correcteurs destinés à corriger un seul type de vision. Vous avez besoin de verres unifocaux si vous êtes myope, hypermétrope ou astigmate. Ces verres corrigent la vision de loin, la vision de près, et même la vision intermédiaire dans le cas de la presbytie.
Les verres unifocaux se déclinent en deux types. Les verres sphériques et les verres asphériques qui sont plus plats et plus minces.
Les verres photochromiques
Les verres dits « photochromiques » sont des verres blancs, mais qui en contact des UV se teintent pour devenir une paire solaire.
Non seulement ils protègent vos yeux de l’éblouissement visible du soleil, mais ils offrent une protection quotidienne en absorbant 100% des UVA et UVB.
Ces verres sont une solution pour ceux qui souhaitent associer le confort avec une réduction de la fatigue visuelle et de l’éblouissement au soleil.
De plus, avoir une seule paire de lunette pour l’intérieur et l’extérieur offre un réel avantage.
Transition GEN 8 – La nouvelle génération
Grâce à une nouvelle matrice innovante nano-composite et à une nouvelle génération de colorants ultra-agiles, les verres Transitions Signature Gen 8 offrent des performances photochromiques révolutionnaires :
- Clarté totale à l’intérieur.
- Niveau d’assombrissement plus foncé que Transitions Signature VII.
- Activation et retour à l’état clair encore plus rapide que Transition Signature VII.
- Protection contre 100% des UV et contre la lumière bleue nocive en l’absorbant jusqu’à 20% en intérieur et plus de 87% en extérieure.
Les filtres UV
Un traitement antireflet est un traitement de surface permettant de réduire la lumière réfléchie. Ce traitement est bénéfique dans diverses situations. Dans un premier temps lors de la conduite de nuit. La nuit, les phares de voiture, la pluie et les autres sources de lumières sont des facteurs pouvant créer de l’éblouissement notamment sans antireflet.
L’antireflet permet d’éliminer la lumière réfléchie et donc d’atténuer cette sensation d’éblouissement. Ce traitement est également bénéfique lors de votre exposition à la lumière artificielle (télévision, écran d’ordinateur, lampe etc).
En effet l’antireflet neutralisera les reflets résiduels réfléchissant sur votre verre, vous offrant un confort dans la vie quotidienne. De plus, l’antireflet qui neutralise toute la lumière réfléchie, vous offre un verre plus transparent, ne cachant plus votre regard pour un côté esthétique.
La lumière bleue
Avez-vous déjà entendu parler de la lumière bleu-violet ?
La lumière bleu-violet est une lumière de plus en plus présente, produite par toutes les LED comprenant ainsi beaucoup d’objets de la vie quotidienne (Ampoule, écran de télévision, écran d’ordinateur, tablette, smartphone etc). Cette lumière a été reconnue comme nocive pour la santé de vos yeux.
Nos verriers ont alors inventé un traitement appelé le « Blue Filter » permettant de neutraliser une partie de cette lumière nocive mais également de réduire la fatigue visuelle.
Les lunettes Oblue
Avec les lunettes Oblue, protégez toute la famille des rayons nocifs de la lumière bleue émise par la plupart des écrans numériques. Spécialement conçues pour les nouveaux porteurs qui n’ont pas de problème de vue, les lunettes Oblue filtrent 30% de la lumière bleue.
https://opal.fr/en/home/entry-level-price-collection/owlet-blue-uk/
Les options
Selon votre défaut visuel, votre verre aura une courbure et une épaisseur de verre qui seront différentes :
- Pour les myopes il s’agit d’un verre dit « concave » qui sera fin au centre et plus épais au bord du verre.
- Pour les hypermétropes, il s’agit d’un verre dit « convexe » qui sera épais au centre et plus fin au bord du verre.
- Quant aux astigmates, il s’agit d’un verre dit « torique » qui sera plus épais sur les côtés. Cet astigmatisme est souvent accompagné d’une myopie, d’une hypermétropie ou d’une presbytie.
Plus la correction est élevée, plus votre verre sera épais, c’est pourquoi seul votre opticienne diplômée sera en mesure de vous conseiller sur la nécessité d’amincir vos verres en fonction de votre correction et de la monture choisie, privilégiant le rendu esthétique et le confort de port.
Les matériaux
Il existe de nos jours trois types de matériaux pour la fabrication de vos verres comprenant chacun des avantages et des inconvénients :
- Organique : Il s’agit là du matériau le plus répandu par sa légèreté et sa résistance aux chocs. Ce matériau est néanmoins plus tendre et est par conséquent moins résistant aux rayures. C’est pourquoi nous rajoutons un traitement » durci » pour augmenter cette résistance aux rayures.
- Polycarbonate : Il s’agit d’une matière de synthèse qui a la particularité d’être très résistante aux chocs et très légère. Cette matière est particulièrement recommandée pour les montures invisibles (lunettes percées), pour les enfants et les adolescents, et pour les activités sportives ou à risque.
- Minéral : Ce matériau est le premier à avoir été inventé et a été le plus utilisé jusqu’en 1980. Il s’agit d’un matériau qui est très résistant aux rayures, cependant ce type de verre est cassable et est plus lourd.