Lunettes de soleil Trial – Demetz et la montagne
Je pars à la montagne et je n’ai pas de lunettes de soleil ? Que dois-je choisir, quelle est la meilleure protection, quelle sont les tendances etc. Laissez-nous tout vous expliquer et vous présenter les lunettes de soleil Trial de la marque Demetz, spécialiste dans les lunettes de sport.
Quelle catégorie de verre choisir?
On appelle « catégorie » de verre, l’intensité des verres qui peut y être appliquée. Elle se décline en 5 niveaux (de 0 à 4) et se choisit en fonction de l’activité que vous allez pratiquer.
Cette intensité de lunette de soleil vous protégera plus ou moins bien du soleil et de ses UV, c’est pourquoi il est important de la choisir correctement.
Plus la catégorie est forte, plus le verre sera teinté, plus le pourcentage de transmission des UV sera faible et meilleure sera votre protection. Lors de vos activités à la montagne, les catégories 3 et 4 sont les plus adaptées pour vous protéger de la réverbération du soleil sur la neige. A noter toutefois qu’il est interdit de conduire avec la catégorie la plus élevée.
Quelle teinte choisir?
Une fois la catégorie choisies, place au choix de la teinte. Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez partir sur des teintes classiques comme le brun, le gris, le gris vert et le noir, mais aussi des teintes plus fantaisies comme ambre, violet améthyste, vert émeraude ou bleu saphir. Zoom sur notre partenaire Demetz, producteur français, qui met aussi bien la performance sportive en valeur que les activités de la vie quotidienne. Pour vous apporter un confort optimal à la montagne, Demetz propose trois teintes pour répondre à vos besoins.
Et le confort avec des lunettes de soleil?
Qui dit séjour à la montagne, dit activités sportives. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir des lunettes de soleil répondant à tous les critères de confort : une légèreté, une adhérence et une protection antibuée.
Point sur les infos techniques des modèles Demetz Trial :
- Monture TR90 légère et résistante
- Mono-écran sphérique pour un champ de vision optimal
- Nez ajustable anti-dérapant
- Branches ajustables anti-dérapantes
- Sangle multisport
- Sangle aquatique néoprène
Oui mais il faut quand même que ce soit esthétique
Ce n’est pas parce qu’on va a la montagne qu’on ne peux pas avoir des lunettes tendances. Focus sur deux modèles :